Liberté pour l’artiste chilien Laurence Maxwell, détenu au Mexique

23 de noviembre del 2014/SANTIAGO  Familiares y amigos de Laurence Maxwell, chileno detenido en México, llevarán a cabo una manifestación de protestas y solicitando su libertad, la manifestacion se realizo en las  afueras de la Embajada de México.  FOTO: JAVIER SALVO/AGENCIAUNO
23 de noviembre del 2014/SANTIAGO
Familiares y amigos de Laurence Maxwell, chileno detenido en México, llevarán a cabo una manifestación de protestas y solicitando su libertad, la manifestacion se realizo en las afueras de la Embajada de México.
FOTO: JAVIER SALVO/AGENCIAUNO

Nous vous transmettons ce message d’une soeur et d’une famille inquiètes pour l’avenir d’un être cher à leur coeur, le musicien Laurence Maxwell appelé affectueusement Moro par ses proches, actuellement détenu par la police mexicaine lors de la manifestation pour les 43 étudiants disparus du 20 novembre dernier au Mexique. Il se baladait pacifiquement quand la police l’a embarqué brutalement avec 10 autres personnes, tous ont subi des procédures irrégulières depuis le moment de leur arrestation jusqu’à leur détention. En effet selon le Comité de défense des droits humains Cereso « ils ont subi des coups avant d’être arrêtés arbitrairement, car en aucun cas il existe des preuves contre eux concernant les délits dont ils sont accusés. Certains d’entre eux n’ayant même pas participé à la manifestation massive qui a eu trois points de départ : le monument de l’Ange de l’Independence, le monument à la Révolution et la Place des Trois cultures à Tlatelolco. Cependant, la police les a arrêtés uniquement par le fait d’être présents au Centre historique, même pour des raisons étrangères à la manifestation. Des avocats, de différentes organisations et des parents de ces individus ont dénoncé de graves violations à la procédure, étant donné que, mise à part avoir été arrêtés de manière arbitraire, la plupart d’entre eux ont été présentés devant le Ministère public après plus de 12 heures après leur arrestation. Pendant ce temps leurs familles et amis ignoraient le sort des détenus. De même, le travail de défense légale a été entravé par les autorités : la PGR les détient en isolement, des avocats commis d’office leur ont été imposés et on leur a empêché de s’entretenir avec les avocats de leur choix et de confiance. Etant donné leur isolement, les familles de ces individus ignorent leur état de santé, s’ils ont reçu ou non une attention médicale adéquate et si l’expertise, imposée par la loi, concernant leur état au moment de leur arrivée à la SIEDO, a été réalisée. »(source: http://comitecerezo.org/)

Merci de signer la pétition ci-dessous demandant la libération de Moro et un procès équitable pour tous.

NGChili

____________

DEMANDE DE DIFFUSION DE CETTE INFORMATION

Chers tous,

Mon nom est Adeline Maxwell, je suis la sœur de Laurence (Moro) Maxwell qui est actuellement détenu et mis au secret dans la prison de haute sécurité de Veracruz, Mexique. Laurence est chilien, doctorant en littérature hispanique à l’Université Nationale Autonome du Mexique. Il a été arrêté le 20 Novembre au cours d’une des manifestations massives convoquées par les familles des 43 étudiants disparus à Iguala. Au moment de son arrestation, Laurence était sur sa bicyclette à la Colonia Centro quand il a été bousculé par une foule de manifestants fuyant la police, puis a été arrêté, battu par les policiers et enfermé dans les installations des autorités chargées du crime organisé (SEIDO) dans l’Unité des Délits Terroristes sous la juridiction fédérale de Mexico. La situation est préoccupante car Laurence a été accusé injustement, dans le cadre d’une politique de criminalisation de la protestation sociale, de « terrorisme », « tentative de meurtre », « émeute » et « association délinquante » uniquement parce qu’il se trouvait à cet endroit à ce moment. Ces crimes, faussement imputés et pour lesquels il n’existe aucun type de preuve, sont très graves et son processus d’incarcération a été effectué d’une manière irrégulière, reniant ses droits fondamentaux. Nous vous demandons ainsi de diffuser cette information, de nous aider à entrer en contact avec les organisations internationales qui puissent soutenir Laurence dans les prochaines étapes de ce difficile et délicat processus, ainsi que votre appui pour que Laurence “Moro” Maxwell ne devienne pas une nouvelle victime d’un montage judiciaire.
Merci d’avance pour votre soutien,
Cordialement,

Adeline Maxwell
E-Mail: libertadmoromaxwell@gmail.com

_____________

SIGNEZ LA PETITION POUR LIBERER MAURO MAXWELL ET DEMANDER UN PROCES EQUITABLE POUR LES DETENUS AU MEXIQUE

Link: pétition pour libérer l’artiste chilien Mauro Maxwell, détenu au Mexique
https://secure.avaaz.org/es/petition/Gobierno_mexicano_Procuraduria_General_de_la_Republica_de_Mexico_Liberacion_de_Laurence_Maxwell/?cIkPJib

Vidéo: La soeur de Mauro Maxwell explique la situation de son frère (es / sous titré en fr)
http://youtu.be/LyL4KU2I8kg?list=UUaEJg20tqwTNrUuieYkPIvw

Facebook Libertad-Laurence-Maxwell
https://www.facebook.com/pages/Libertad-Laurence-Maxwell/1415178702105642?ref=profile

Link: Comitecerezo.org

laurence maxwell

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s